petite avancée conique

Publié le par jéjé xs650

Entre la poire et le café, j'ai fait deux pièces :

 

le raccord collecteur => échappement du deuxième pot et le contre cone du premier !

 

Pour les raccord, je pars d'un tuyau de plomberie galvanisé qui est bien trop épais, mais qui va pas mal en diamètre intérieur. Donc je le passe au tour pour l'affiner un peu.

 

Pour l'enveloppe du contre cone, elle est sur la photo encore brute, il reste à affiner les bords et finir la soudure, elle est juste pointée. J'ai utilisé la même technique que pour le cone: patron/découpe/bande de renfort/roulage sous les aisselles!

 

A l'intérieur de cette enveloppe vient un tube qui va etre perçé et où je vais souder un écrou. Tout ça pour monter un db killer plus tard si ça chante trop. Je préfère que les pots soient prévus pour en monter un...ça évite les montage bricolés plus tard pour les faire taire!

 

une 'tite photo::

 

IMGP8599--Resolution-de-l-ecran-.JPG

Publié dans echappement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article