news du 25 Mai 2010

Publié le par jéjé xs650

Le temps passe et j'avance à pas de fourmis à coup de demi-heure dans le garage.

 

Deux ou trois bricoles ont avancés quand même. J'ai viré le garde boue avant qui ne me plaisait pas; j'ai mis un modèle de 900ss des années 70. Il va beaucoup mieux avec la moto! j'ai usiné deux entretoises pour le fixer sur les cotés, et il me reste à usiner deux inserts pour le fixer sur le dessus. j'aurais fini ça dans la semaine.

La moto a maintenant aussi une béquille latérale...accessoire insignifiant mais finalement utile!! Ca m'a pris un peu de temps car j'ai du décaper le ressort, le brosser et le passiver, décaper la béquille, la peindre, et cuire le tout au four...histoire que ça tienne bien et longtemps!!

J'ai pas mal avancé sur mon carter d'embrayage qui était tellement dégueulasse et bouffé que j'ai du poncer au 180, puis au 400, puis au 800 pour obtenir un truc imparfait. Mais j'arrete là, pour ne pas non plus faire du trop brillant partout.... trop propre, ça va faire louche!!!

Il me reste à usiner des adaptateurs pour mettre un autre type de vis pour les disques d'embrayage. Après je pourrais redémarrer le moteur.

 

Quelques bricoles aussi à faire:

 

- garde boue arriere

- feu et cligno arrière

- tringlerie des commandes reculées

- finir les fixations de la selle (j'ai déjà fait des charnières pour garder une selle pivotante, il me reste les appuis et le vérouillage)

- monter un embrayage hydraulique, ça sera moins hardu que l'embrayage à cable pour mes pauvres petits bras :)

 

Publié dans les dernières News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Merci Jéjé, c'est bien sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Salut Jéjé<br /> <br /> ça avance.... ça avance bien... quelques bricoles et la bête va pouvoir s'élancer sur les routes..<br /> j'ai vu que tu va monter un embrayage hydraulique. tu va faire un montage avec un récepteur de VFR ? j'ai fais ce type d'adaptation, ça le fait bien. par contre, ou je coince, c'est sur la longueur<br /> de la tige d'embrayage.. je me suis un peut précipité et je n'ai pas calculer l'empattement de l'ancien système (j'ai cru que je pourrais trouver sur un forum la longueur de la tige...)Si tu fais<br /> ce type de montage fais moi signe, ça m'aiderais bien....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Olivier,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai le choix: soit je fabrique un récepteur, soit je prend un de VFR( vu que j'en ai un....)<br /> <br /> <br /> Je regarderai pour ton calcul de la tige de poussée.<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> jéjé<br /> <br /> <br /> <br />