Le guzz bientôt sur la route!
Je suis resté silencieux depuis pas mal de temps sur mon blog mais ça y est .... la vie reprend, les machines crachent du copeau, le radiateur brule du pétrole, la pince à dénuder est sortie et ça sent bon l'huile!
Le but hivernal était de faire les finitions que j'avais pas eu le temps de faire et d'améliorer ce qui ne m'allait pas!
Grosso merdo, et dans le désordre:
Les guidons de Le Mans 3 ont une forme un peu particulière avec la cocotte d'embrayage d'un coté de la fxation du guidon et le commodo d'éclairage et la poignée de l'autre. Du coup, la position est particulière et la poignée d'embrayage lointaine à choper.... Du coup.... sciage de la partie qui supportait la cocotte d'embrayage est greffe de 3 cm d'acier de l'autre côté pour que tout rentre. C'est bien plu joli et plus confortabel!!!
en image, ça donne ça:
Greffe:
et fini, monté avec un joli bouchon en plastoc
On voit aussi sur cette photo le compteur. L'état de surface du compteur est horrible car prévu invisble, caché derrière un cuvelage. Qu'à cela ne tienne, le petit tour peut aussi faire des grosses pièces (enfin grosses....). Je prend mon mal en patience et une poubelle de copeau plus loin, j'ai un joli cuvelage en alu qui cache cet horrible compteur
Dans la série je fais des copeaux et j'aime ça, j'ai fini le rigidificateur de fourche. Il était déjà fait mais en mode brut de découpage, pas ajouré, mal fini. Un coup sous la fraiseuse et ça donne ça (vous noterez le magnifique garde boue fraichement peint aussi :-) )
Tant que j'y étais, j'ai fait une gorge pour un joint torique sur l'allumeur. Exit les fuites chroniques du joint merdique d'origine!!
En parlant de l'allumage Ignitech d'ailleurs, la connectique est finie, les connecteurs sont montés. J'ai remplacé les bobines par des bobines de SV650 qui sont toutes petites et fiables. Les cables HT sont aussi remplacé par des NGK de meilleure qualité. J'ai testé hier, l'allumage se fait. J'ai plus qu'à remonter l'allumeur et ça devrait le faire!
Dernière bricole...les carbus. Ces carbus ont la réputation de manger du cable. Quand on regarde comment ça fonctionne...pas si étonnant. Le cable en sortie de gaine, au fur et à mesure de l'accélération n'as pas un bon angle et frotte. J'ai donc remplacé la butée de gaine en tole d'origine par un support et une rotule. La gaine prendra comme ça le bon angle et ça devrait préserver le cable un peu plus longtemps. J'ai aussi monté des gaine téflonnée avec des butée faite maison...et des ressort de carbu plus souples. Je devrait retrouver un accélérateur tout doux!! (certains diront que ça ne sera plus vraiment une Guzzi!!!! :-) )