frotti frottage....
Voila, le carter inférieur et le carter supérieur sont décapés! L'ancien proprio avait eu la charmante idée de tout peindre à la bombe noire, ce qui a donné plus de travail.(en plus d'avoir fait du boulot de salaud)
J'ai passé énormément de temps à nettoyer les intérieurs de carter. Avec la non utilisation, l'huile décante et dépose dans tous les recoins un amalgame d'huile chargée. Remonter comme ça serait dommage.... car cet amalgame se rediluera dans l'huile...faisant d'elle un bon abrasif!
Comme quoi, même si un moteur est sain, si il n'a pas roulé depuis longtemps...rien ne vaut un démontage intégral et récurage complet.
J'ai passé tout le samedi sur le seul carter inférieur.....
J'utilise de l'acétone et du white spirit! Je charge un pulvérisateur pneumatique (en white d'abord)...et au lieu de pulvériser gentiment à 2 bars... je mets 7 bars. Ca fait un joli petit karsher à white spirit. Ca decolle bien la merde! J'alterne le pulverisateur et le frottage au pinceau. Une fois tout propre, je charge le pulvé en acétone et je dégraisse tout. une fois ça de fait, j'applique le décapant. J'attend quelques heures (avec le froid, le temps est plus long), un coup de brosse métallique, je nettoie tout ça à l'acétone.
J'en ai profité aussi pour retaper la visserie (décapage car elle etait peinte en noir, passivation, et belgom chrome pour les vis et boulons chromés) de ces carters. ... c'est tout beau. Il me reste à bien les préparer pour la peinture maintenant!
J'ai passé énormément de temps à nettoyer les intérieurs de carter. Avec la non utilisation, l'huile décante et dépose dans tous les recoins un amalgame d'huile chargée. Remonter comme ça serait dommage.... car cet amalgame se rediluera dans l'huile...faisant d'elle un bon abrasif!
Comme quoi, même si un moteur est sain, si il n'a pas roulé depuis longtemps...rien ne vaut un démontage intégral et récurage complet.
J'ai passé tout le samedi sur le seul carter inférieur.....
J'utilise de l'acétone et du white spirit! Je charge un pulvérisateur pneumatique (en white d'abord)...et au lieu de pulvériser gentiment à 2 bars... je mets 7 bars. Ca fait un joli petit karsher à white spirit. Ca decolle bien la merde! J'alterne le pulverisateur et le frottage au pinceau. Une fois tout propre, je charge le pulvé en acétone et je dégraisse tout. une fois ça de fait, j'applique le décapant. J'attend quelques heures (avec le froid, le temps est plus long), un coup de brosse métallique, je nettoie tout ça à l'acétone.
J'en ai profité aussi pour retaper la visserie (décapage car elle etait peinte en noir, passivation, et belgom chrome pour les vis et boulons chromés) de ces carters. ... c'est tout beau. Il me reste à bien les préparer pour la peinture maintenant!