échappement RSA, le top de la montagne du pot d'échappement!

Publié le par jéjé xs650

Une marque est née........ les pots RSA. Je me lance un peu le défi de faire mes échappements, en découpant de la tole et en la Roulant Sous les Aisselles. RSA est née! 

Je ne suis pas sur d'y arriver...mais je tente!

Première étape...faire un patron en papier. Le logiciel Cone Layout est bien pratique pour ça. Ensuite on colle ce patron sur la tole:

 

echapement-0554--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

Quand on a réussi cette difficle étape, on découpe à la scie sauteuse, on en profite pour découper un bande de 2 cmm de large et de longueur du pot aussi.

En effet, les découpes n'étant pas d'une précision lasérique (si si ça existe!), et la tôle fine, la soudure bord à bord me semble impossible, donc je pointe une bande sur un coté du cone, ça aidera à la soudre de la fermeture du cône.

Quand on a tout ça, on roule sous les aisselles, et on obtient vaguement ça:(ça a l'air facile, mais alors...que l'air!!)

 

echapement-0555--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

 

si les calculs sont vaguement bons, ça s'emboite juste pile sur le tube que l'on a prévu pour joindre le collecteur....et hop:

 

echapement-0556--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

la première étape s'est pas trop mal passé; J'ai du mal à faire un cordon qui soit au top car c'est vraiment fin et irrégulier, mais c'est soudé solidement... ce qui est le principal!

On voit les pointage de la bande de renfort, et la soudure du début du cone: je plaque la fermeture au fur et à mesure que j'avance vers la sortie de l'échappement.

 

echapement-0557--Resolution-de-l-ecran-.JPG

Publié dans echappement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article