News du 15 septembre 2009

Publié le par jéjé xs650

Ces derniers jours ont été consacrés (dans mes temps libres ....) au démontage de "l'ancienne".

J'ai démonté les carbus, le bac à batterie, suspensions (pour récupérer de la visserie), le carter de chaine, un peu d'électricité (relai de démarreur, regulateur, redresseur, etc...)

Pour le phare, j'avais fais les montages à blanc avec un phare tout beau tout neuf de TRX qu'un pote à acheter. Je ne vais pas permettre un tel achat!
Le phare d'origine du XS sera plus adapté, plus...old school. (vitre bombée). Par contre, mon phare de XS n'est pas jojo. Donc j'ai commandé un cerclage neuf chromé (une 20aine d'euro...moins cher que de faire chromer l'ancien), et le cuvelage va repasser en peinture noire.

Je suis retourné dans la boite qui m'a thermolaqué le cadre pour leur confier mon bac à batterie, mon carter de chaine et mon cuvelage de phare. Ils m'ont proposé ......150 euros! GLUPS!!!!! plus cher que le cadre et le bras oscillant réuni.......retour chez moi après être passer acheter de l'appret et du noir satiné! je ferai moi même, beaucoup moins cher.

Donc au programme de cette fin de semaine:

- décapage, appret et peinture du bac à batterie, carter de chaine et cuvelage de phare
- décapage, polissage et vernissage des bracelets (trop cher le chromage...)
- terminage (si, si, c'est français...) du compte tour (il est démonté, décapé, poli, il reste à mettre le nouveau fond et remonter)
- remontage roue avant avec entretoises définitives
- remontage fourche définitif, avec garssage ad'hoc


Voila, si je fais tout ça....ça sera déjà pas mal!! (j'ai un gros doute quand même......)


Ensuite lundi suivant, je pars en vacance 10jours...donc il faut que j'avance un max avant.











Publié dans les dernières News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br />  http://www.noelshack.com/2013-15-1365937825-pict0128-copie.jpg<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Salut ,joli boulot ,j' apprécie ,ton ex XS ,je m'en fais une en se moment .Et j' ai roulè guzzi il y a quelques années ,très bon trip .La je viens de finir un ensemble selle réservoir pour la XS<br /> ,Fibre et epoxy . Bon ,amuse toi bien .MIchel .file://localhost/Users/michelandreini/Desktop/IMG_1553.JPGfile://localhost/Users/michelandreini/Desktop/mes%20motos/PICT0128.JPG<br />
Répondre