Montage de la fourche - partie 1- le materiel
Mon but est de monter une fourche un peu plus performante que celle d'origine. Je me suis donc mis en quete d'une fourche ayant des caractéristiques approchantes... notamment au niveau de l'axe de direction.
Le XS est d'origine en roulement de colonne à butée à bille. Ce système vieillit mal et il existe des roulements coniques qui peuvent venir en lieu et place des butées d'origine. Il se trouve que ces roulements sont des roulements de SRX600, une cousine du XS.
J'ai eu un SRX, et je savais que les fourches de FZR se montaient assez facilement dessus. Donc j'ai orienté mes recherches sur une fourche de FZR en occasion.
Après quelques semaines, je suis tombé sur un fourche de fzr 1000 genesis diam 41, avec les etriers pour 110 euros. BINGO, c'est parti.
Le but va donc être de monter cette fourche sur le XS, avec le freinage du FZR...et la jante de XS!
Donc, en matériel, je dispose de:
- cadre de XS
- fourche et etriers de fzr 1000 genesis
- roue rayon de XS
Le XS est d'origine en roulement de colonne à butée à bille. Ce système vieillit mal et il existe des roulements coniques qui peuvent venir en lieu et place des butées d'origine. Il se trouve que ces roulements sont des roulements de SRX600, une cousine du XS.
J'ai eu un SRX, et je savais que les fourches de FZR se montaient assez facilement dessus. Donc j'ai orienté mes recherches sur une fourche de FZR en occasion.
Après quelques semaines, je suis tombé sur un fourche de fzr 1000 genesis diam 41, avec les etriers pour 110 euros. BINGO, c'est parti.
Le but va donc être de monter cette fourche sur le XS, avec le freinage du FZR...et la jante de XS!
Donc, en matériel, je dispose de:
- cadre de XS
- fourche et etriers de fzr 1000 genesis
- roue rayon de XS