Montage de la fourche - partie 1- le materiel

Publié le par jéjé

Mon but est de monter une fourche un peu plus performante que celle d'origine. Je me suis donc mis en quete d'une fourche ayant des caractéristiques approchantes... notamment au niveau de l'axe de direction.

Le XS est d'origine en roulement de colonne à butée à bille. Ce système vieillit mal et il existe des roulements coniques qui peuvent venir en lieu et place des butées d'origine. Il se trouve que ces roulements sont des roulements de SRX600, une cousine du XS.

J'ai eu un SRX, et je savais que les fourches de FZR se montaient assez facilement dessus. Donc j'ai orienté mes recherches sur une fourche de FZR en occasion.

Après quelques semaines, je suis tombé sur un fourche de fzr 1000 genesis diam 41, avec les etriers pour 110 euros. BINGO, c'est parti.

Le but va donc être de monter cette fourche sur le XS, avec le freinage du FZR...et la jante de XS!

Donc, en matériel, je dispose de:
- cadre de XS
- fourche et etriers de fzr 1000 genesis
- roue rayon de XS
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Bravo pour ces réalisations, je suis moi même en cours de montage d'une xs avec embrayage hydraulique, radiateur d'huile, etc...<br /> <br /> <br /> Je souhaiterai savoir si une fourche de FZR diam 43 ce monte également sur le même principe ?<br /> <br /> <br /> Merci pour tous ces conseils y compris sur xs-passion <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Denis<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis tout simplement sur le cul quand je vois le travail et la minutie apporté à la réalisation des projets<br /> <br /> <br /> j'ai moi aussi le projet de remonter une 650xs qui s'ennis au fond du garage et je voudrais savoir si je peux vous demander quelques renseignements technique<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci et bon courage pour le XS ! Faut y passer du temps, elle le vaut bien!!<br /> <br /> <br /> N'hésite pas si je peux te renseigner. Tu as aussi l'excellent forum xs-passion!<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />